Babel-o-drome

Babel-o-drome est un événement déambulatoire multimédia et multilingue présenté in situ par le collectif BUS 1.2.3. avec la participation du choeur Element (Toronto).


Le spectacle participatif se penche sur la question suivante: dans le chaos médiatique et globalisé actuel, dans un monde où s'entrechoquent fiction et réalité (réelle et virtuelle), où  les "faits alternatifs" et "nouvelles fictives" prennent une place prépondérante dans les actualités, quelle est notre propre réalité... comment se définir en opposition aux propagandes commerciales et politiques qui nous disent quoi penser?


Alliant poésie, humour et fantaisie, ce spectacle aborde la question sous forme de tableaux parlés, visuels et musicaux. Les projections vidéo à grande échelle, la musique en direct et la formule participative en font un spectacle unique et intriguant qui inspire l’imaginaire d’un public de tout âge.


Cette performance met en scène des personnages tantôt parodiques, tantôt mythiques, qui cheminent avec le public au travers des nouvelles technologies à la recherche de leur identité. En cours de route, les protagonistes vivent de multiples péripéties: narcissisme collectif. portraits de famille fictifs, problèmes de communication et jeux insensés. Au moment où leur quête culmine en compagnie des membres du public, ils.elles, retrouvent leur nature véritable, dénudée de tout artifice médiatique: une renaissance de l’essentiel.


Cette pièce a été inspirée de la nouvelle "la Bibliothèque de Babel" de l’auteur argentin Jorge Luis Borges. Nous pensons que l’objet théâtral que nous proposons est important parce qu’il examine l’expérience immigrante naviguant les multiples cultures autant de sa terre d’accueil que de sa provenance, et explore les complexités du langage, de la communication et de l’identité.


Babel-o-drome

vidéo - campagne Indiegogo


2017 ©collectifbus123 ©moveprod inc. La vidéo démontre ce que nous préparions pour les représentations de juin et juillet 2018. Voir la fin de la vidéo pour le générique. Vidéos des spectacles de juin et juillet 2018 et vidéos 360 seront publiées sous peu.